lundi 9 février 2009

Liège, capitale de la culture en 2015?






Nous avons à réalisé une affiche dans le but de faire voter les Liégeois pour que leur ville soit candidate..

Sur la premiere affiche, le texte est en wallon (patois local.. :p) : ceci n'est pas du charbon. Comme on peut le voir sur la suivante...
La derniere présente un taureau, qui a été choisi comme le symbole (logo entre autre) de la campagne pour Liège 2015.

Autres infos sur liege2015.eu

J'ai réalisé d'autres affiches, mais po envie de les poster pour le moment.

5 commentaires:

Catoune a dit…

J'adore le taureau, le style que ca donne mais on ne voit pas le rapprochement avec le slogan ... pour les autres j'aime le chariot etc... Mais comme je ne suis pas de Liège je ne dois pas comprendre l'image que cela doit refleter... Sinon les style simples sont pas mal du tout... mais je suis plus fan de l'affiche rouillée que tu n'as pas posté...

Grégory G.Mills a dit…

Ton "ceci n'est pas une usine" ressemble étrangement au logo du BTS COM de Boulogne! Coïncidence?! ou destin?

Guillaume Scali a dit…

bonjour,

Huhu merci catoune pour tout ces compliments.. c'est motivant.

Grégory, j'ai été faire une recherche sur google vite fais pour voir et je n'ai pas trouvé de logo du lycée jacque prévert qui ressemblait à l'usine. Mais j'ai pas bcp cherché (mis a part le code couleur). Sinon, il me semble que ce ne serait pas un grand hasard.. Etant donné que c'est assez simplement la meme usine que sur les affiches de mai 68..

Grégory G.Mills a dit…

va sur BTSmultimedia.fr tu l'verra.
Et ouai c'est l'ancienne usine renaud de Boulogne!

Guillaume Scali a dit…

huhu.. et bien je dois dire que c'est une coïncidence.. Mais çà ne m'étonne pas.. C'est une stylisation assez efficace et plutôt connue !
(d'autant plus pour vous qui êtes sur le lieu historique :))